L’achat d’un bien immobilier en Île-de-France est possible à condition de savoir quels types de biens se trouvent sur le marché et en s’adressant à des professionnels de l’immobilier pouvant vous aider dans vos démarches. Voici de quoi il en retourne.

Acheter un logement neuf en Île-de-France

Cela peut sembler incroyable, mais il est toujours possible de devenir propriétaire d’un logement neuf en Île-de-France à l’heure actuelle. De nombreuses agences immobilières comme celles du Groupe Capelli y proposent divers biens comme des appartements, des lofts ou des studios situés dans des immeubles ou dans des résidences qui sont encore en cours de travaux ou en cours de commercialisation.

Habiter la capitale est donc possible en faisant des recherches et en s’adressant aux bons agents immobiliers. Pour un achat appartement neuf idf, il est de rigueur de faire vos premières recherches sur le net en allant sur capelli-immobilier.fr/. La plupart des immeubles se trouvant en Île-de-France sont à rénover, la construction de nouveaux bâtiments sur des terrains non exploités est rare dans les grandes agglomérations. Souvent ce sont des quartiers en reconversion que les promoteurs transforment en lieux de vie.

Si vous êtes à la recherche d’un logement neuf en Ile de France, possédant plus de 5 pièces de vie, il vous faut prévoir un certain budget car l’achat d’un loft ou celui d’une grande maison coûtent chers. Cela dépend également des quartiers où ces biens se situent. Par exemple, il y a de beaux appartements à Nanteuil-lès-Meaux ou à Alfortville.

L’Île-de-France

L’Île-de-France est le centre du pays. C’est une capitale foisonnante d’activités. La plupart des grandes entreprises s’y trouvent et il est relativement aisé d’y exercer une profession, car tous les secteurs de travail y sont regroupés. Y vivre en plus d’y travailler est une solution pratique que de nombreux foyers désirent concrétiser afin d’éviter le désagrément que représente le fait de devoir parcourir des centaines de kilomètres par jour en allant au travail.

En choisissant d’acheter un appartement neuf en Ile de France, vous avez aussi l’occasion de choisir la surface habitable qui vous convient. Les m² habitables se paient au prix fort, voilà pourquoi la plupart des promoteurs vous donnent le choix quant au nombre de pièces que vous désirez dans votre futur logement. Il faut savoir que l’achat d’appartement en Ile de France de 2 pièces est idéal pour les personnes actives célibataires ou en couple. Un 3 pièces convient à une famille ayant un ou deux enfants.

Afin de pouvoir trouver le bien dont vous rêvez en Île-de-France, il vous faut les conseils d’un bon agent immobilier. Sur le site du Groupe Capelli, vous pouvez effectuer une recherche automatique en fonction de vos critères. De même, si vous avez des interrogations, un conseillé spécialisé en immobilier peut être contacté, que ce soit par téléphone ou par échanges de mails. 

Les avantages de vivre en Île-de-France

L’un des avantages de prendre un appartement neuf en Île-de-France, c’est de pouvoir bénéficier d’une habitation récente, bâtie selon les normes actuelles de construction en vigueur. La plupart des logements neufs sont conçus par des designers professionnels et des équipes spécialisées dans le BTP. Vous bénéficiez donc de logements modernes ayant tout le confort nécessaire. Il n’y a pas de travaux ou de réparations à faire. C’est un gros point positif.

Un autre avantage est celui de pouvoir disposer d’un espace de vie idéalement situé. En Île-de-France, il est facile de trouver des centres hospitaliers, des écoles, des commerces et des universités à proximité de votre habitation. Les transports en commun y sont nombreux et il est facile de se déplacer d’un endroit  à un autre à pied.

En acquérant un logement neuf en Ile de France, vous bénéficiez également du privilège d’achat à un tarif préférentiel, car les prix de l’immobilier sont instables. En effet, il se peut que la valeur de votre logement augmente dans quelques années. L’Île-de-France étant une région où la densité de population ne cesse de croître, les prix de l’immobilier ne décroisent pas.