Les Hauts-de-Seine sont l’un des départements qui attirent le plus d’investisseurs immobiliers en France. Avec le projet d’édification de la nouvelle ligne de métro Grand Paris Express d’ici 2030, son dynamisme et son attractivité sont en cours d’amélioration.

La ligne 15, un avantage pour les investisseurs dans le 92

Acheter un logement neuf dans les hauts de seine peut constituer un avantage pour les investisseurs immobiliers en France. La construction de la ligne 15 va apporter de la valeur ajoutée à tous les établissements et terrains dans le 92. Elle va relier une dizaine de gares du département. Son arrivée va permettre d’améliorer le programme immobilier neuf 92. De nombreux locaux commerciaux, des bureaux, des logements, ainsi que des entreprises seront disponibles.

À Asnières-Sur-Seine, par exemple, il y aura deux stations dont l’une, appelée « Les Agnettes », sera liée à la ligne 13 et l’autre, appelée « Les grésillons » sera connectée au RER C. Bien que son accessibilité constitue déjà un avantage pour elle, la présence de la ligne 15 sera son atout supplémentaire. Pour ce qui est de Clamart, la construction de cette nouvelle voie va apporter un coup de pouce au marché de l’immobilier neuf 92. Effectivement, les transports en commun sont peu nombreux à desservir cette petite ville, ce qui a eu des impacts négatifs sur son attractivité. Désormais, de nombreux établissements y sont en cours de construction.

Les opportunités d’achat dans les Hauts-de-Seine

Deux gares seront implantées à Villejuif dans le cadre du projet Grand Paris Express. Elles porteront les noms de Gustave Roussy et de Louis Aragon. Leur implantation va donner plus de valeur à tous les biens immobiliers qui les entourent. De plus, un nouveau quartier sera construit dans les environs de l’institut Gustave Roussy. Il sera composé de plusieurs logements, d’immo neuf 92 et de locaux professionnels. D’autres projets d’innovation commencent également à y voir le jour.

Une gare nommée Vitry Centre sera créée à Vitry-sur-Seine afin d’accueillir la ligne 15. Elle sera connectée à la gare des Ardoises. Sa création peut augmenter le potentiel de la ville en ce qui concerne la vente et l’achat immobiliers. D’après les prévisions, 3 700 établissements seront bâtis à proximité de ladite gare. Concrètement, cette ligne va permettre à tous les particuliers et professionnels de tirer avantage de l’investissement dans le programme neuf Hauts de seine.

Les autres communes les plus prometteuses dans le 92

Outre Villejuif et Vitry-sur-Seine, il existe des communes qui peuvent intéresser les acheteurs, à savoir : Puteaux, Gennevilliers, Rueil-Malmaison et Suresnes. Elles possèdent chacune des atouts qui les démarquent des autres.

Par exemple, Puteaux abrite le quartier de La Défense où le marché immobilier et de l’appartement neuf 92 est en effervescence. Effectivement, elle est la capitale d’affaires européenne. En ce qui concerne Gennevilliers, elle se trouve à proximité de Paris, mais le prix du logement neuf Hauts-de-Seine y est abordable. De plus, deux stations du Grand Paris y seront mises en place. Pour ce qui est de Rueil-Malmaison, elle est localisée à 5 km de La Défense. Comme Puteaux, le marché immobilier y est florissant. Cependant, son environnement de qualité constitue un de ses meilleurs avantages. Elle possède plusieurs parcs et jardins. La ligne 15 qui va passer par la station de Rueil-Suresnes va la desservir. Suresnes quant à elle est la voisine directe de Paris. Cette proximité avec la capitale encourage les acquéreurs à placer leur argent dans l’immobilier neuf Hauts de seine. Elle dispose également de plusieurs infrastructures commerciales, sportives et éducatives. Comme toutes les localités de la 92, la ligne 15 la reliera aux autres communes.