La meilleure solution qui permet de mieux gérer les dettes et de les honorer est sans doute d’opter pour un regroupement de crédits. Il s’agit, en effet, d’une solution financière qui permet de négocier un seul contrat avec une durée de remboursement plus longue et une mensualité unique.

C’est quoi un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits comme son nom l’indique consiste à fusionner les différents prêts en cours en un seul contrat avec un taux d’intérêt, une mensualité et un échéancier unique. Cela permet en principe de réajuster les mensualités en tenant compte des capacités de remboursement de l’emprunteur mais avec une durée de remboursement plus longue. Cette opération est donc une solution qui permet d’honorer des dettes plus lourdes en demandant un nouvel échéancier. Elle permet également de financer un nouveau projet sans tenir compte de l’épargne. Le regroupement de crédit est ouvert pour les crédits auto, pour les prêts personnels, pour les crédits travaux, pour les découverts bancaires, pour les crédits renouvelables ainsi que pour les emprunts immobiliers. Il permet à l’emprunteur d’avoir une facilité et une meilleure visibilité de gestion. Ce type de contrat inclut principalement les frais de dossier, les frais de notaire en cas de nécessité d’acte juridique, les frais d’assurance et les indemnités de remboursement anticipés. Pour de plus amples informations, vous pouvez vous renseigner sur le site www.kg-solution.fr. Vous pouvez voir les différentes offres en ligne et les comparer.

Avantages d’un regroupement de crédits

Le regroupement de crédits offre de nombreux avantages. Avec ce type d’opération, le montant du remboursement mensuel est réduit. Cela permet en outre d’investir dans d’autres projets, de rehausser le pouvoir d’achat et de diminuer le taux d’endettement. Les remboursements sont également simplifiés. En effet, en regroupant vos différents prêts, vous avez l’occasion de les centraliser et de simplifier ainsi la gestion de votre budget. Vous n’avez plus qu’une seule mensualité à régler. Vous avez aussi un taux plus intéressant. Par ailleurs, la souscription d’un regroupement de crédit conso est rapide et très simple. Grâce à un formulaire en ligne, la demande se fait en quelques clics. L’établissement financier se charge en principe des démarches administratives. Vous n’avez qu’à finaliser le dossier et signer le contrat. Par ailleurs, il est vivement conseillé de faire appel à un courtier pour faire toutes les démarches nécessaires. Cela permet entre autres de vous aider à dénicher le contrat le plus avantageux. En effet, en tant que professionnel en la matière, un courtier connaît tous les détails nécessaires dans la négociation d’une restructuration de crédits.

Pourquoi faire une simulation en ligne ?

Si vous voulez demander un regroupement de crédits, il est conseillé de faire une simulation en ligne. Cela vous permet de comparer les offres et de trouver un contrat plus intéressant. Les organismes financiers mettent en effet à votre disposition un simulateur en ligne pour calculer éventuellement les économies que vous pouvez réaliser de par une restructuration de crédits. Vous devez communiquer le montant global à rembourser, l’échéancier souhaité et c’est le simulateur qui vous procure une synthèse immédiate de l’offre de crédit. Il vous propose en même temps le montant de la mensualité ainsi que le taux de remboursement appliqué. Par ailleurs, avant de vous lancer dans le regroupement de crédits, identifiez vos priorités. Déterminez notamment si vous voulez prolonger la période de remboursement de vos crédits, avoir une enveloppe de trésorerie ou abaisser les marges en visant un versement mensuel inférieur. Dans tous les cas, un regroupement de crédit vise principalement à maîtriser votre budget et à améliorer vos finances. À noter que le recours à un simulateur en ligne est gratuit et ne vous engage en rien.