La loi Pinel, est un avantage fiscal qui a été reporté par le gouvernement, c’est un dispositif très attractif permettant de réaliser des investissements immobiliers très bénéfiques, notamment sur la ville de Lyon.

Les avantages de la loi Pinel

Lorsque vous souhaitez investir dans un programme immobilier neuf sur la ville de Lyon ou aux alentours, il est nécessaire d’utiliser la loi pinel à Lyon, pour obtenir les meilleurs rendements possibles.
L’objectif c’est d’utiliser une défiscalisation à Lyon, sous la forme de réduction d’impôt, calculé sur la base suivante :
18 % du prix d’achat concernant un appartement neuf, réparti sur une location d’une durée de neuf ans.
12 % du prix d’achat d’un appartement neuf, lorsque la location est répartie cette fois-ci sur une durée de six ans.
Il est possible de demander une prolongation d’une durée de trois ans, en bénéficiant toujours de la loi Pinel à Lyon, représentant 21 % du prix d’achat sur une période de 12 ans.
Au vu des différents avantages fiscaux, il n’est pas étonnant que la loi Pinel soit autant prisée, notamment dans la région lyonnaise.

Les garanties d’un achat immobilier neuf

Un investissement locatif à Lyon, notamment concernant l’achat d’un appartement neuf remplissant les conditions de la loi Pinel, vous offre de très nombreuses garanties, non seulement vous bénéficiez de la garantie biennale qui vous couvre pendant les deux premières années de la livraison du bien, les différents équipements qui devront être remplacés, sans que cela ne nuise au gros œuvre.
Vous bénéficiez également de la garantie décennale ainsi que de l’assurance dommages ouvrage, vous dégageant des responsabilités en cas de défaut majeur, mettant en péril le bâtiment. Dans ce genre de cas de figures, l’assurance se tournera directement vers le constructeur, responsable des travaux aux yeux de la loi.
Vous bénéficiez bien évidemment de la garantie de parfait achèvement, que l’on appelle la GPA, vous assurant une parfaite conformité pendant la première année de tout type de défaut, quel qu’en soit la nature.
Le risque de voir la construction ne pas se terminer, est également annulée avec la garantie financière d’achèvement, la GFA, couvrant l’acquéreur en cas de faillite ou de défaillance du promoteur.
La loi Pinel à Lyon, est un dispositif très facilement accessible, avec de nombreux programmes immobiliers s’inscrivant parfaitement dans cette disposition.

La souplesse de la loi Pinel

L’investissement loi Pinel à Lyon demeure très facile d’accès, notamment avec la reconduction des lois d’investissement immobilier 2020.
Pendant 12 ans, vous aurez l’opportunité de défiscaliser le bien immobilier que vous avez sélectionné, en vous engageant uniquement sur une durée de six ans au minimum.
Si vous décidez de poursuivre la location, vous pourrez le faire pendant encore six ans au-delà de la première période initiale, ou bien vous pouvez décider de sortir de la loi Pinel et de revendre votre bien immobilier.
Si la loi est autant plébiscitée aujourd’hui, c’est qu’elle accorde une très grande marge de manœuvre, permettant d’optimiser la déduction fiscale et la construction d’un patrimoine solide, dans le temps.
C’est un moyen efficace d’investir intelligemment, tout en se constituant une retraite complémentaire dans un programme de défiscalisation des plus probants.
Il suffira simplement de choisir un programme immobilier neuf, qui sera éligible à la loi Pinel dans la ville de Lyon, ensuite, il ne vous restera plus qu’à profiter des différents avantages et de construire votre patrimoine immobilier Pinel à Lyon.